main jaune    page d'accueil

Techniques du toucher
de Massage-Bien-Être

 

Remettre de la Vie dans le corps

Mieux dans son corps, et mieux dans sa tête

Ressentir, laisser "parler" le corps

Lâcher-prise

 

   ¤ Toucher californien

Dans le toucher californien, des huiles parfumées sont utilisées. Elles vont faciliter le toucher et également agir bénéfiquement. La personne est donc partiellement habillée, en sous-vêtements ou nue (le corps est alors couvert d'un drap et seules les parties touchées sont découvertes tour à tour). La nudité permet des mouvements doux et non interrompus par des vêtements ou sous-vêtements. Suivant le désir de la personne, ce toucher peut être localisé (dos, face arrière par exemple) ou plus global (face arrière puis face avant). Dans tous les cas, c'est la permission de la personne qui détermine la zone touchée. Le toucher californien se pratique au sol, sur un matelas un peu ferme.

   ¤ Relaxation coréenne

C'est une technique de détente du corps par des vibrations douces se diffusant en vagues dans toutes les parties du corps, des mobilisations passives des articulations, des étirements doux de la musculature.
La relaxation coréenne se pratique au sol, sur un tatami ; la personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.

  ¤ Déroulement :

- Un entretien d'accueil permet de préciser le besoin et de donner une orientation au toucher.
- Une séance de toucher global ou localisé en fonction du besoin.
- Un moment d'intégration pour ancrer les effets bénéfiques du toucher et en faire une force de vie.

 


page d'accueil            Propositions
  

Éthique professionnelle            Le cabinet
  

Renseignements-Contacts            Liens
  

Chambres d'hôtes
  


   pied jaune