page d'accueil
mis à jour le 02.08.2011    carte du site    E-mail

Vidéos de ballons solaires

 

Vidéo d'un grand ballon solaire du 26 et 27 Août 2007 - Lac George (environ à 30 km NW de Canberra) - Australie
Premysl Sixta est d'origine tchèque mais il vit et travaille temporairement en Australie. Avec ses amis de Canberra (capitale de l'Australie), il a réalisé ce grand ballon pour le vol humain.
Il a fait deux vols libres avec ce ballon sur le lac George (à environ 30 kilomètres de Canberra).
"Le premier jour, j'ai volé juste environ à 50 m de haut (le ciel était partiellement nuageux) et le deuxième jour, j'ai volé à environ 150 m au-dessus du sol.
Le ballon a 28 fuseaux. Chaque fuseau est de 1.68 m de large et 23 m de long. Le ballon a 15 m de diamètre et environ 20 m de haut. Le trou de soupape a un diamètre de 5,5 m et le parachute a un diamètre de 6 m. Le plastique est un film de MDPE d'un fournisseur de Sydney, 20 microns d'épaisseur. Nous avons utilisé la bande collante de bureau standard 48 millimètres de large. Il y a une jante de vélo de montagne dans la bouche inférieure.
Pour le gonflage, j'utilise un ventilateur standard de bureau 220V, 75W et de 440 millimètres et un générateur électrique à essence 220V, 850W de puissance. Cependant j'ai besoin d'un ventilateur plus puissant."

 

Vidéo sur les ballons solaires de Christophe Praturlon. Il développe le ballon solaire pour un usage professionnel : ballons solaires destinés à la télédétection ou à la prise de vue aérienne. Voir son blog : Le Blog "Ballonsolaires"

 

Vidéo des ballons solaires de ORA :

 

Vidéo de petits ballons solaires au Québec :

 

Vidéo de petits ballons solaires de couleur (en espagnol):

 

Voir une vidéo américaine d'un tétraèdre solaire (6mn 21") www.solar-balloons.com :

 

Voir une vidéo d'un ballon solaire espagnol d'Ignacio Espila Navarro :

 

Voir une vidéo sur les ballons solaires de BIMANA :

 

Voir une vidéo sur le TIPE de jeunes étudiants bretons : Ballon solaire et tétraèdre

 

page d'accueil        carte du site